fleche

Le site des professionnels du management de l'innovation : Site MI

Dernière mise à jour : le 29 février 2016

Qui sommes-nous ?
Une communauté de professionnels du management de l'innovation Imprimer Envoyer
Écrit par le Site MI   
 

Les administrateurs du site : des chercheurs en sciences de gestion

Sandrine FERNEZ-WALCH Maître de Conférences habilitée à diriger des recherches à l'IAE Toulouse, chercheuse au Centre de Recherche en Management, Université Toulouse 1 Capitole
François ROMON Professeur Emérite, Université de Technologie de Compiègne

photo_Sandrine_CV2

                2006_Franois_Vuibert

Les partenaires du Site MI : des praticiens du Glossary Link management de l'innovation

Thésame, Centre Européen d' Glossary Link Innovation et Association Loi 1901, fournit des services en Innovation et Performance industrielle pour les entreprises. Depuis 2000, il informe, met en relation, conseille et accompagne plus de 1500 entreprises (PMI, ETI et grands groupes) dans la gestion de leurs projets. Théame est soutenue par les collectivités locales (Conseil Général de Haute-Savoie, Agglomération d’Annecy, Région Rhône-Alpes), les services de l’Etat en Région, et l’Europe. Thésame anime le programme Innovation PME de la Région Rhône-Alpes (www.innovationpme.fr), le Club des Dirigeants Innovation et Stratégie (50 dirigeants en innovation), les rencontres Innovalps (www.innovalps.eu) et coordonne le Journal d'Information Technologique des Pays de Savoie gratuit JITEC, lu par 20.000 personnes/mois (www.jiteconline.com). Thésame participe à la gouvernance du plusieurs Pôles de Compétitivité et est à l'initiative de clusters recherche-formation-entreprise tels que PEAK (www.peak-purchasing.com).
En savoir plus sur Thésame : www.thesame-innovation.com
Consulter le Journal d'information technologique des Pays de Savoie : www.jiteconline.com

Une communauté de pratique rassemblant des responsables de R&D et d'innovation : le Groupe Gestion de la Technologie et de l’Innovation (GTI)
Groupe d’échange de pratiques qui rassemble, sur une base purement volontaire, des responsables de la R&D et de l’innovation d’entreprises françaises.
Il a été formé en 1993, à l’initiative de Thomson CSF (Thales) et de Saint Gobain Recherche, en partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne et l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT).
Il se réunit 3 à 4 fois par an pour des études de cas et des visites de centres de R&D industriels. Il conduit périodiquement des études comparatives des pratiques sur des sujets précis dont les résultats sont réservés à ses membres. Des travaux de recherche à objectifs partagés entre des entreprises du Groupe en management de l’innovation sont menés par les enseignants-chercheurs du groupe.
Pour en savoir plus sur les activités du Groupe GTI, ou pour en devenir membre : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Pour consulter la base documentaire (accès réservé aux membres du Groupe GTI) : www.oxand.net

Mise à jour le Mercredi, 17 Février 2016 12:23