fleche

Le site des professionnels du management de l'innovation : Site MI

Dernière mise à jour : le 8 novembre 2017

Glossaire du MI

D'autres glossaires sont disponibles ici

Il y a 19 entrées dans ce glossaire.
Tout C D E I P S
Terme Définition
Concours national d'aide à la création

d’entreprises de technologies innovantes

Crée en 1999, le Concours national d'aide à la création d'entreprises, devenu i-LAB en 2014, est né de la volonté du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de valoriser les résultats de la recherche publique à travers la création d'entreprise. Il est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d'entreprise avec un fort contenu technologique.

Organisé en partenariat avec Bpifrance, i-LAB soutient les meilleurs projets avec une aide financière importante et un accompagnement adapté. La subvention destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, peut atteindre 450 000 euros. Le total des subventions s'élève à plus de 12 millions d'euros. Le financement est assuré essentiellement par le M.E.N.E.S.R. avec une participation de Bpifrance Financement.

Source : Portail du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid110449/i-lab-2017-lancement-du-19e-concours-national-d-aide-a-la-creation-d-entreprises-de-technologies-innovantes.html

Glossary 2.7 uses technologies including PHP and SQL